Pronostic baseball

Pronostic Baseball Pronostic Baseball

Auteur: Wilson Delaronde|

Sport très prisé en Amérique du Nord, au même titre que le football américain que le basket, le foot, ou que la NHL, le baseball a une place prépondérante dans la vie de chaque américain, et de chaque canadien. Plusieurs matchs de MLB ont lieu chaque jour, et vous pourrez trouver à chaque instant le pronostic baseball qui vous convient. Pour vous aider dans cet objectif, voici le guide parfait pour tout savoir du baseball.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur le baseball en juin 2024

Pour gagner le plus d’argent possible, il faut au préalable choisir le meilleur bookmaker possible pour chaque bet. C’est pour cela que nous avons comparé les stats de tous les sites de paris sportif baseball en ligne du pays, pour vous proposer les 5 meilleurs bookmakers pour parier sur le baseball :

1 Bet
  • Un bonus de 100 % jusqu'à 300 CAD
  • Des cotes élevées, voire boostées
  • Un service client disponible 7j/7
2 Sport
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • 38 disciplines représentées
  • Des cotes généralement élevées
3 PowerPlay Sports
  • Un bonus exclusif de 1 000 $
  • Des dizaines de disciplines
  • Un site mobile de qualité
4 Bet sports
  • Bonus exclusif de 600 CAD
  • Riche catalogue sportif
  • Application mobile adaptée
5 Sports interaction
  • Un bonus de 100 % jusqu'à 500 CAD
  • Un bookmaker entièrement canadien
  • Des cotes élevées sur les sports US

Ce que vous retrouverez dans nos pronostics pour chaque match

Pour satisfaire les envies de paris de tous les amateurs de paris sportifs au Canada, nous vous donnerons tout au long de l’année tout ce qu’il faut pour suivre et parier sur la MLB. Vous découvrirez évidemment les meilleures cotes baseball, mais aussi des pronostic baseball japon et des analyses d’experts de la compétition. Même les dernières infos sur les franchises et sur les joueurs seront présentes sur le site.

Les compétitions de baseball sur lesquelles parier

La MLB est clairement la meilleure des compétitions de Baseball, mais voici quelques autres tournois à suivre :

  • LMB : ligue mexicaine de baseball
  • CPBL : ligue taïwanaise de baseball
  • NPB : ligue japonaise de baseball
  • KBO : ligue coréenne de baseball
  • Serie Nacional : ligue cubaine de baseball
  • Les jeux Olympiques : compétition internationale de baseball
  • La coupe du Monde : compétition internationale de baseball

Faites votre pronostic MLB

pronostic mlb pronostic mlb

Comme expliqué précédemment, la MLB est la meilleure compétition de baseball du monde, et tous les meilleurs sportifs y évoluent. La saison régulière de la MLB débute au mis de mars et se termine au mois de septembre. Les Play-offs débuteront par la suite, pour désigner la meilleure équipe de tout le pays.

Les 30 équipes sont réparties en deux Ligues, la National League, et la Ligue Américaine, elles-mêmes réparties en 3 divisions de 5 franchises. À la suite des World Series, la meilleure équipe de la National League affronte la meilleure équipe de la Ligue Américaine, et la première franchise à remporter 4 matchs est désignée vainqueure. Pour une meilleure analyse de l’offre 2024 et faire votre predictions MLB, voici les différentes équipes de la MLB :

Pour la Ligue Américaine :

Equipes Pourcentage de Victoires
Tampa Bay Rays 61,7 %
Houston Astros 58,6 %
Chicago White Sox 57,4 %
Boston Red Sox 56,8 %
New York Yankees 56,8 %
Toronto Blue Jays 56,2 %
Seattle Mariners 55,6 %
Oakland Athletics 53, 1 %
Cleveland Guardians 49,4 %
Detroit Tigers 47,5 %
Los Angeles Angels 47,5 %
Kansas City Royals 45,7 %
Minnesota Twins 45,1 %
Texas Rangers 37 %
Baltimore Orioles 32,1 %

Pour la Ligue Nationale :

Equipe Pourcentage de Victoires
San Francisco Giants 66 %
Los Angeles Dodgers 65,4 %
Milwaukee Brewers 58,6 %
St Louis Cardinales 55,6 %
Atlanta Braves 54,7 %
Cincinnati Reds 51,2 %
Philadelphia Phillies 50,6 %
San Diego Padres 48,8 %
New York Mets 47,5 %
Colorado Rockies 46 %
Chicago Cubs 43,8 %
Miami Marlins 41,4 %
Washington Nationale 40,1 %
Pittsburgh Pirates 37,7 %
Arizona Diamondbacks 32,1 %

Le déroulement d’une saison de Baseball

Comme la majorité des championnats nord-américains, la MLB se déroule avec les franchises chaque année sans possibilité de relégation. En effet, cette compétition comprend 30 équipes qui sont réparties en deux ligues différentes, notamment la American League et la National League. Chacune de ces ligues est subdivisée en trois divisions, à savoir EAST, CENTRAL et West (Est, Ouest et Centre). De manière concrète, la MLB se déroule en deux principales phases, la saison régulière et les play-offs.

Toutefois, avant le début de la saison régulière, toutes les équipes participent à l’entraînement du printemps (Spring Training), au cours duquel chaque franchise dispute une série de matchs amicaux pour préparer sa saison. Le Spring Training se déroule sur une période de deux mois, entre février et mars. Pour ce qui est de la saison régulière, voici comment elle se déroule :

  • Chaque franchise dispute 162 matchs au total ;
  • 19 rencontres contre 4 concurrents de la même division (soit 76 matchs) ;
  • 6 rencontres contre 10 concurrents de la même ligue (60 matchs) ;
  • 16 matchs contre des adversaires d’une division d’une autre ligue ;
  • 4 rencontres contre un adversaire appelé « natural rival » appartenant à une autre Ligue.

La saison régulière est stoppée en mi-saison pour laisser place aux All-Star Game.

Les Play-offs

Cette phase du championnat est celle à élimination directe, et elle s’organise sur les deux Ligues, notamment l’American League et la National League. Les play-offs se déroulent en quatre tours, notamment :

  • La Wild Card : il s’agit d’un match à élimination directe opposant deux clubs de la même division ;
  • La Division Series : il s’agit d’un match qui représente les demi-finales de division. L’opposition se déroule au meilleur des 5 rencontres, et la première franchise à obtenir 3 victoires passe pour le tour suivant ;
  • La Championship Series : ce sont les finales de division. Les deux meilleures équipes de chaque division s’affrontent pour déterminer celle qui sera sacrée championne. L’opposition se fait au meilleur des 7 rencontres, et le premier club à remporter 4 victoires est déclaré champion de sa division ;
  • La World Series : il s’agit du match qui couronne le championnat, et il met en opposition les champions de chaque division. Il se déroule au meilleur des 7 rencontres, et le premier à obtenir 4 victoires sera déclaré champion de MLB de la saison.

Les meilleurs joueurs de MLB

Toujours dans l’optique d’améliorer vos connaissances en MLB, voici actuellement les 3 meilleurs joueurs de MLB (joueur, pas lanceur) :

  • Shohei Ohtani : le sportif japonais de 27 ans est l’une des pièces maîtresses du championnat. Formé chez les Hokkaido Nippon-Ham Fighters, il rejoint la MLB en 2018, s’y impose comme un cadre, et remporte le titre de rookie de l’année. Il a remporté le titre de MVP en American League, qui est venu récompenser ses nombreux efforts. Il devient même le premier joueur japonais de l’histoire à remporter le prestigieux titre de l’athlète de l’année, décerné par l’AP.
  • Bryce Harper : formé chez les Nationals de Washington, l’américain de 30 ans a remporté en 2021 son deuxième titre de MVP de la National League, après celui acquis en 2015. Il avait remporté le titre du meilleur rookie lors de sa première année chez les pros, en 2012.
  • Mike Trout : coéquipier de Shohei Ohtani, il espère bien remporter un titre de champion. Individuellement, il a remporté 3 fois le titre de MVP, en 2014, en 2016, et en 2019. Plus impressionnant encore, il a été nommé dans l’équipe all star en continue depuis 2012, à l’exception de l’année 2020.

3 conseils pour réussir vos paris sur le baseball

Pour aider les nouveaux parieurs, voici nos 3 astuces pronos offerts en bonus pour augmenter vos chances de gain sur le Baseball.

Tenir compte des statistiques

Cela vaut évidemment le coup pour tous les sports, mais les statistiques et les derniers résultats sont vraiment essentiels au Baseball. Avec l’enchaînement des matchs, les mêmes équipes s’affrontent régulièrement, et il faut impérativement jeter un coup d’œil sur les antécédents des scores des deux formations.

Varier les types de paris

Il existe beaucoup de sortes de types de paris différents, mais souvent, les joueurs privilégient les mêmes catégories, comme le pari simple, ou le pari combiné. Mais osez le nombre de points, ou mieux, le pari multiple, aussi appelé système. Ce type de pari permet de mettre énormément de sélections sur le même ticket, d’indiquer le nombre minimum d’entre elles qui devront passer, et plus il y en a de justes, plus vous remportez d’argent.

Prendre garde aux paris combinés

Avec le grand nombre de matchs par jour de MLB, et plus largement de Baseball, il est forcément tentant de vouloir mettre de nombreuses sélections sur un même ticket, pour augmenter significativement le gain total. Seulement, à la moindre erreur, c’est toute votre prédiction qui devient perdante !

Les avantages et inconvénients de faire des pronostics sur le baseball

Nous vous avons résumé la situation du baseball avec un tableau récapitulatif :

Avantages Inconvénients
Des matchs en continue Souvent des surprises avec l’accumulation des matchs
Des cotes élevées Peu de championnats disponibles chez certains bookmakers
Grande diversité des types de paris /
Beaucoup de paris long terme intéressants /
Sport en plein développement /

FAQ : Pronostic baseball

💪 Quelle est la meilleure équipe de Baseball ?

Les New York Yankees sont considérés comme la meilleure équipe de baseball de tous les temps. En effet, ils comptabilisent 27 titres de MLB, sur 40 World Series disputées.

🤓 Quels sont les meilleurs bookmakers pour parier sur la MLB ?

Cela dépend de plusieurs aspects différents, et de votre pays de résidence, mais découvrez dans cet article les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur le Baseball.

🔎 Combien d’équipes jouent en MLB ?

Au total, les 30 équipes nord-américaines sont réparties en deux ligues, elles-mêmes réparties en 3 divisions de 5 franchises.

🔎 Pourquoi parier sur les lanceurs peut être une bonne idée au baseball ?

Les paris sur les lanceurs au baseball sont très importants, car ils offrent de multiples possibilités de mise, à l’instar de la moyenne de points mérités, du nombre de manches lancées et des victoires au-dessus du remplacement.

Wilson Delaronde (1).jpg

À la rencontre de Wilson Delaronde, une référence dans l'univers des paris sportifs au Québec. Âgé de 29 ans, ce natif de la capitale nationale est reconnu pour sa capacité à déchiffrer les chiffres et les tendances qui animent le monde sportif. Avec un diplôme en finance de l'Université Laval et un début de carrière couronné de succès en tant que consultant en données, Wilson a rapidement été aspiré par l'excitation des paris sportifs.