Conseils paris sportif : comment mettre toutes les chances de votre côté

conseils paris sportif

Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance sur les sites de paris sportifs. Si la passion pour le sport constitue l’une des clés de ce nouveau phénomène, la possibilité de gagner de l’argent est forcément au centre de toutes les préoccupations.

Soucieux de vous prodiguer des conseils paris sportif tout au long de votre aventure, nous avons donc décidé de vous présenter les habitudes prises par les parieurs professionnels. Découvrez dès à présent les 5 conseils paris sportif à appliquer lors de vos prochaines sessions !

Les parieurs professionnels misent sur les meilleurs bookmakers

1
100% jusqu'à 200 $
2
100% jusqu'à 50 $
3
100% jusqu'à 300 $

Un parieur sportif doit s’entourer des meilleurs pour gagner sur le long terme

Pour commencer, vous devez prendre conscience que vous faites partie d’une véritable communauté. En tant que parieur sportif, il faut faire preuve d’une grande curiosité et tirer profit de l’expérience des autres joueurs. Nous vous conseillons par exemple de consulter les pronostics de certains tipsters, en veillant tout de même à éviter ceux qui vous promettent monts et merveilles sans fournir la moindre preuve.

Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés comme le nôtre afin de parier dans les meilleures conditions possibles. Vous y retrouverez de nombreux conseils, notamment sur les bookmakers disponibles au Canada. De cette façon, vous saurez quels opérateurs offrent les plus belles cotes ou les meilleurs bonus, et ceux qui limitent les comptes des joueurs gagnants.

Un parieur sportif professionnel se concentre toujours sur l’essentiel

L’avènement des bookmakers en ligne a élargi le champ des possibles dans le domaine du pari sportif. Pourtant, il est primordial de ne pas s’éparpiller et de vous concentrer sur les disciplines, les compétitions et les paris que vous maitrisez le mieux. En moyenne, un parieur sportif professionnel se focalise sur quelques sports et ne se laisse pas amadouer par les cotes séduisantes d’un combiné avec de nombreux matchs sélectionnés.

En adoptant cet état d’esprit, vous allez ainsi pouvoir vous spécialiser et acquérir les connaissances nécessaires en un rien de temps. Il convient d’ailleurs d’utiliser les outils à votre disposition tels que les statistiques détaillées, le cash out et le service de streaming gratuit.

Le meilleur parieur sportif garde la tête froide en toutes circonstances

Si vous avez l’ambition de devenir le meilleur parieur sportif, vous allez devoir apprendre à gérer vos émotions. La tâche s’annonce ardue dans la mesure où le pari sportif procure une dose d’adrénaline unique. L’ascenseur émotionnel n’est jamais très loin ! Nous vous recommandons tout d’abord de ne pas miser sur votre club de cœur. En effet, cette façon de faire vous prive bien souvent de la lucidité nécessaire pour établir le bon pronostic.

Ensuite, vous ne devez jamais parier dans le but de vous refaire. Si vous venez d’enchainer plusieurs paris perdants d’affilée, n’hésitez pas à prendre une petite pause et profitez de ce laps de temps pour déceler les erreurs commises. A l’inverse, vous devez garder la tête froide même après une belle série car le sport est tout, sauf une science exacte. Enfin, sachez que votre travail peut mettre quelques mois avant de porter ses fruits. Faites preuve de persévérance et continuez de développer vos connaissances en la matière, les résultats suivront tôt ou tard !

Un parieur professionnel sait mesurer ses propres performances

Dans le paragraphe précédent, nous avons souligné que le pari sportif finit généralement par payer. En réalité, cela n’est pas vrai pour tout le monde : certaines personnes ne sont pas habilitées à gagner de l’argent sur le long terme grâce à cette activité. Dès lors, une question s’impose : comment savoir si oui ou non vous avez l’étoffe d’un parieur professionnel ? Par chance, le calcul ROI permet de mesurer avec pertinence vos propres performances.

Ce taux se calcule de la façon suivante : (évolution du capital / mise totale) x 100. Il faut savoir que tous les parieurs professionnels vérifient leur ROI pour s’assurer qu’ils sont toujours dans la bonne voie. De notre côté, nous vous suggérons d’établir ce calcul chaque mois, voire chaque semaine si vous pariez de façon assidue. Si votre ROI est positif, cela signifie que vous parvenez à réaliser des bénéfices. Dans le cas inverse, vous devez repérer quelles sont vos faiblesses.

Un parieur pro garde le souci constant de progresser dans son domaine

Pour conclure, nous tenons à vous rappeler encore une fois que le pari sportif n’est pas une science exacte. Même si votre ROI est positif sur le dernier mois, cela ne veut pas dire pour autant qu’il en sera de même le mois suivant. Vous ne devez donc jamais vous reposer sur vos lauriers et garder le souci constant de progresser, tel un sportif de haut niveau !

Il est nécessaire de continuer à appliquer la même préparation rigoureuse pour chaque pari sportif, avec une analyse complète du match concerné. Par ailleurs, le pari sportif ne doit pas prendre le dessus sur votre passion pour le sport car le fait de visionner des matchs est essentiel pour acquérir de nouvelles connaissances. N’hésitez pas à consulter régulièrement les forums pour piocher quelques bonnes idées prodiguées par un parieur pro !

Cet article vous a plu ? Nous vous recommandons également les articles suivants :