Pronostic NHL : tout savoir pour parier sur cette ligue

Pronostic NHL

Si vous vous intéressez aux paris sportifs, vous avez déjà obligatoirement entendu parler de la NHL (Nation Hockey League). Cette ligue qui regroupe les meilleures équipes de hockey mondiales suscite énormément d’engouement et est suivie partout dans le monde.

Malgré les championnats très intéressants présents dans toute l’Europe, la LNH possède un niveau bien supérieur et donc des opportunités de paris exceptionnelles.

Vous allez découvrir à travers cet article complet comment fonctionne la NHL, mais également les conseils de nos experts et toutes les astuces pour placer un pronostic NHL ! Vous allez également devenir un expert du championnat d’Amérique du Nord de hockey sur glace et placer un pronostic hockey objectif !

Le TOP 3 des meilleurs bookmakers pour parier sur la NHL
1
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • 30 disciplines représentées
  • Une application mobile efficace
2
  • Un bonus de 100% jusqu'à 100$
  • Une référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • Des cotes élevées, voire boostées
  • Un service client disponible 7j/7

Tout savoir sur la ligue LNH

Pour pouvoir parier de manière objective sur le championnat de NHL, il est important que vous soyez un expert et que vous connaissiez les composants de cette ligue. Dans cette partie, vous allez connaître l’histoire de ce championnat, mais également l’historique et le fonctionnement !

Histoire de la NHL

La ligue nationale de hockey est apparue en 1917 à Montréal au Canada, celle-ci regroupe des franchises provenant des États-Unis mais également du Canada. Le hockey sur glace étant quasiment un sport national dans ces deux pays, la formation de cette ligue est devenue logique lors d’une rencontre entre les dirigeants de l’Association Nationale de Hockey. Au départ, il y avait un nombre assez variable de franchises, allant jusqu’à 10 jusqu’en 1931, en passant même par seulement six équipes en 1942.

C’est seulement depuis 1967 que la ligue accueille régulièrement de nouvelles franchises, pour en compter actuellement 31 ! La majorité est composée d’équipe Américaine, puisqu’il est possible de retrouver 24 franchises des États-Unis et 7 du Canada. Cette ligue est considérée par tous les spécialistes du hockey sur la glace comme la meilleure qui existe au monde. Quand on voit le niveau et l’intensité des matchs, on ne peut que comprendre.

Le fonctionnement du championnat de NHL

Composée de 31 franchises en 2021 avec l’arrivée assez récente des Las Vegas Knights, la ligue se décompose en plusieurs Divisions et Conférences où les franchises s’affrontent durant une saison régulière puis des playoffs pour déterminer le vainqueur de la Coupe Stanley !

Généralement, le championnat a lieu de septembre à juin, en commençant d’abord par une saison régulière où toutes les équipes s’affrontent, puis une phase de playoffs qui regroupe les meilleures équipes de cette saison régulière.

Voici la répartition des différentes équipes de NHL :

Conférence Ouest

Conférence Est

Division : Pacifique Division : Centrale Division : Atlantique Division : métropolitaine
Anaheim DucksChicago BlackhawksBoston BruinsCarolina Hurricanes
Arizona CoyotesColorado AvalancheBuffalo SabresColombus Blue Jackets
Calgary Flames Dallas StarsDétroit Red WingsNew Jersey Devils
Edmonton OilersMinnesota WildFloride PanthersNew York Islanders
Los Angeles KingsNashville PredatorsMontréal CanadiensNew York Rangers
San José SharksSaint-Louis BluesOttawa SénateursPhiladelphie Flyers
Vancouver CanucksWinnipeg JetsTampa Bay LightningPittsburgh Penguins
Las Vegas Golden Knights/Toronto Maple Leafs Washington Capitals

Au total, les équipes jouent 82 matchs lors de la saison régulière avec autant de rencontres à l’extérieur qu’à domicile. C’est en réalité 4 ou 5 rencontres contre des franchises de la même division, 3 contre des équipes de l’autre division de la même conférence et 2 contre des franchises de l’autre association.

Le classement est établi par des points, chaque franchise gagne 2 points lors d’une victoire, un point lors d’une défaite en prolongation et aucun point lors d’une défaite au temps réglementaire. Les premières équipes de chaque division en fin de saison régulière deviennent championnes de division et les 3 premières équipes de la division se qualifient pour les playoffs.

Il y a donc 12 qualifiés directement pour les playoffs, les 4 places restantes sont attribuées aux deux autres équipes de chaque association ayant le plus de points !

Lors des playoffs, les franchises s’affrontent, pour passer au tour suivant il faut gagner 4 matchs contre son adversaire ! Il y a un premier tour, un deuxième, une demi-finale et enfin la finale de la Coupe Stanley !

Historique des vainqueurs de la ligue LNH

Nos experts ont souhaité vous faire la liste des meilleures franchises dans la NHL, avec un classement de celles qui ont remporté le plus de Coupe Stanley depuis l’apparition de cette ligue. Sans surprise, vous allez voir que les Canadiens de Montréal sont largement en tête de ce classement !

Voici les plus grands vainqueurs de NHL :

  • Montréal Canadiens : avec 24 Coupes Stanley remportées, la dernière en 1993 ;
  • Toronto Maple Leafs : avec 13 Coupes Stanley remportées, la dernière en 1967 ;
  • Détroit Red Wings : avec 11 Coupes Stanley remportées, la dernière en 2008 ;
  • Boston Bruins : avec 6 Coupes Stanley remportées, la dernière en 2011 ;
  • Chicago Blackhawks : avec 6 Coupes Stanley remportées, la dernière en 2015.

Comme vous pouvez le constater, ce sont les franchises canadiennes qui dominent ce classement. Montréal a longtemps été considéré comme le berceau du hockey sur glace et l’équipe la plus impressionnante au monde. Cependant, dans les temps modernes, beaucoup de franchises parviennent à arriver dans les sommets de la NHL ! Les cartes sont redistribuées.

Parier sur la NHL en 2021

Vous vous demandez sur quoi faut-il parier lorsque l’on souhaite miser sur la NHL ? Nos experts vont répondre à toutes vos questions dans cette partie en vous expliquant concrètement les types de paris NHL, les meilleurs bookmakers et notre pronostic NHL !

Le TOP 3 des meilleurs bookmakers pour parier sur la NHL
1
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • 30 disciplines représentées
  • Une application mobile efficace
2
  • Un bonus de 100% jusqu'à 100$
  • Une référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • Des cotes élevées, voire boostées
  • Un service client disponible 7j/7

Les types de paris pour miser sur le hockey sur glace

Bien entendu, il existe différents paris pour pimenter les parties de hockey sur glace. Nos experts vous révelent quels sont les paris les plus intéressants.

Parier sur un buteur

Souvent appelé pari buteur, ou pari scoreur NHL, il s’agit simplement de devenir quel joueur va marquer un but lors de la rencontre. Les cotes peuvent être assez élevées sur ce type de pari et pourtant il est très intéressant de s’y pencher.

Chaque année des attaquants de NHL se démarquent et réalisent des saisons exceptionnelles, nous vous conseillons de vous intéresser au pourcentage de réussite des attaquants face aux différents gardiens, car il s’agit de l’un des points clefs sur ce type de pari LNH.

Parier sur un pointeur

Le terme pointeur au hockey désigne tout simplement un joueur qui va réaliser une action décisive, comme une passe décisive à l’un des coéquipiers de son équipe. Cette statistique est disponible pour chaque franchise et les joueurs sont clairement jugés sur cette donnée également.

Lors d’un pari pointeur en NHL, il faut surtout se pencher sur le joueur dont le rôle est d’être l'élément central de l'équipe et d’organiser le jeu. Les cotes des pointeurs sont généralement très hautes !

Parier sur le résultat du match

Le pari le plus joué par les parieurs est tout simplement celui sur le résultat d’une rencontre. Deux options s’offrent à vous puisque vous pouvez soit parier sur un résultat dans le temps réglementaire (victoire équipe A, victoire équipe B, match nul), soit sur un résultat avec prolongations et tirs au but inclus (victoire équipe A, victoire équipe B).

Bien évidemment, les cotes sont plus élevées si vous pariez sur le temps réglementaire puisqu’il y a plus d’options possibles ! Les statistiques des rencontres précédentes et de la forme des équipes peuvent vous aider !

Parier sur Over/Under

Ce type de pari est l’un des plus populaires au Canada sur la NHL. Il s’agit en fait de trouver le nombre de buts qui seront inscrits lors d’un tiers temps ou durant toute la rencontre. Généralement, vous pouvez choisir l’option « Au-dessus de X buts » ou « En dessous de X buts ».

Pour vous aider, nous vous invitons également à consulter les statistiques précises des équipes et vous intéresser à leur attaque et leur défense. Si une franchise avec la meilleure attaque de la ligue rencontre une franchise avec la plus mauvaise défense, vous pouvez vous attendre à beaucoup de buts !

Parier sur le score exact

C’est le pari le plus difficile mais en même temps celui qui peut rémunérer le plus les parieurs. Beaucoup de joueurs canadiens aiment placer un dollar sur ce type de pari où il faut tout simplement trouver le score exact dans le temps réglementaire. Les cotes peuvent aller de 5 à 200 en fonction du score choisi.

Si vous souhaitez vous amuser lors d’un match de hockey et mettre votre chance au défi, nous vous conseillons de placer une pièce sur ce type de pari. En analysant les rencontres précédentes, il est parfois possible de trouver des scores qui reviennent souvent entre deux franchises.

Découvrir notre pronostic NHL pour 2021

Maintenant que vous connaissez tout ce qui entoure cette ligue exceptionnelle, vous avez certainement envie de savoir ce que pensent nos experts de la NHL cette année. Nous avons en effet analysé les performances des équipes, la forme des joueurs et les différents critères à prendre en compte, pour pouvoir vous proposer une sélection d’équipes susceptibles de remporter la Stanley Cup cette année 2021 !

Voici les favoris :

  • L'équipe de Colorado Avalanche, cotée à 5.50 pour une victoire finale ;
  • L'équipe de Las Vegas Golden Knights, cotée à 6.50 pour une victoire finale ;
  • L'équipe de Carolina Hurricanes, cotée à 7.50 pour une victoire finale ;
  • L'équipe de Toronto Maple Leafs, cotée à 7.50 pour une victoire finale.

Notre pronostic ?

🏒 Nous pensons clairement que Colorado Avalanche a toutes les armes pour remporter ces playoffs. Auteur d’une saison régulière exceptionnelle, meilleure attaque de toute la ligue avec 197 buts, ils ont l’effectif pour finir la saison de la meilleure manière et remporter sa troisième coupe Stanley, 20 ans après son dernier sacre (2001 contre les Devils du New Jersey)

Comment placer une mise sur un NHL Pronostic

Maintenant que vous avez toutes les armes pour parier sur la NHL, vous avez certainement envie de placer une mise. Les playoffs arrivent à grande vitesse et les cotes sont très intéressantes pour le moment pour la victoire finale. Aussi, il faut pouvoir vous préparer pour placer des mises en Live sur les matchs où beaucoup d’opportunités peuvent se présenter.

Le TOP 3 des meilleurs bookmakers pour parier sur la NHL
1
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • 30 disciplines représentées
  • Une application mobile efficace
2
  • Un bonus de 100% jusqu'à 100$
  • Une référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Un bonus de 100% jusqu'à 300$
  • Des cotes élevées, voire boostées
  • Un service client disponible 7j/7

Voici la procédure pour parier sur la LNH :

  • Sélectionner l'un des meilleurs bookmakers que nos experts proposent ;
  • Procéder à une inscription et un premier dépôt sur votre nouveau compte joueur ;
  • Se rendre dans la catégorie " Sport " puis " Hockey sur Glace " ;
  • Choisir le championnat " NHL ", votre rencontre ou votre pari spécial (pour miser sur le vainqueur final) ;
  • Choisir une mise dans votre ticket de jeu et valider ! 🍀

Voilà, votre prono NHL est mis en place, vous n’avez plus qu’à regarder la rencontre en direct sur la TV ou en streaming afin de vibrer. Comme vous allez très vite le constater, parier sur le hockey est très simple, ne demande aucune compétence et connaissances particulières, il suffit de suivre les statistiques et de savoir comment s’y prendre !