Pronostic Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 : notre favori

pronostic Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022pronostic Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (20/06/2022)
CompétitionCoupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022
HoraireDu 1er au 17 juillet 2022
Notre pronosticVictoire des Pays-Bas
CoteCotes disponibles prochainement
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire des Pays-Bas
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 betway
0.00
betwayCotes disponibles prochainement
300$
2 Sportaza-Sports
0.00
SportazaCotes disponibles prochainement
150$
3 bwin
0.00
bwinCotes disponibles prochainement
200$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 – Les points clés

  • Depuis la création de la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon en 1974, quatre pays ont déjà remporté la compétition : les Pays-Bas (8 titres), l’Argentine (2), l’Allemagne (2) et l’Australie (2).
  • Les cinq dernières éditions de la Coupe du monde ont été remportées par l’Argentine ou les Pays-Bas. Tenantes du titre, les Hollandaises viennent également de remporter le tournoi olympique de hockey sur gazon lors des JO de Tokyo 2020.
  • Derrière les quatre pays champions du monde, le Canada est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition avec une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 pronostic – Notre analyse

Du 1er au 17 juillet 2022, la 15ème édition de la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon va se dérouler aux Pays-Bas et en Espagne ! En effet, Amsterdam et Terrassa ont été désignées comme les deux villes hôtes. Cette compétition a lieu tous les quatre ans et est organisée par la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

La Coupe du monde réunit les meilleures équipes féminines de hockey sur gazon. Champions du monde en 2018 et champions olympiques en 2020, les Pays-Bas peuvent-ils conserver leur titre ? Quid des chances du Canada dans la compétition ? Si vous souhaitez parier sur cet événement, n’hésitez pas à suivre le pronostic de nos experts !

Le palmarès de la compétition

Historiquement, les Pays-Bas dominent la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon. La sélection néerlandaise a remporté 8 des 14 éditions du tournoi. Viennent ensuite l’Allemagne, l’Australie et l’Argentine avec deux titres chacune. L’Argentine constitue certainement le principal rival des Pays-Bas. Les deux équipes se sont d’ailleurs retrouvées en finale du tournoi olympique à Tokyo, la médaille d’or ayant finalement été remportée par les Hollandaises. Depuis la création de la Coupe du monde féminine, le Canada a décroché une deuxième place et une troisième place.

Le palmarès des 5 dernières éditions
Année Premier Deuxième Troisième Pays hôte
2002 Argentine Pays-Bas Chine Australie
2006 Pays-Bas Australie Argentine Espagne
2010 Argentine Pays-Bas Angleterre Argentine
2014 Pays-Bas Australie Argentine Pays-Bas
2018 Pays-Bas Irlande Espagne Angleterre

Doubles tenants du titre, les Pays-Bas possèdent une attaque de feu, avec de nombreuses joueuses de talent : nous pensons notamment à Lidewij Welten, élue meilleure joueuse de la Coupe du monde 2018, à Kitty Van Male, meilleure buteuse de cette même compétition (8 buts) ou encore à Frédérique Matla, véritable révélation des Jeux Olympiques de Tokyo (9 buts).

La composition des groupes

Les 16 équipes en lice sont réparties en quatre groupes de 4. Lors du premier tour, chaque équipe affronte les trois autres de son groupe. Les premiers sont directement qualifiés pour les quarts de finales tandis que les deuxièmes et troisièmes accèdent aux huitièmes de finale. Quant aux équipes éliminées, elles joueront des matchs de classement. Voici la composition des groupes pour la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 :

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Pays-Bas Angleterre Espagne Australie
Allemagne Nouvelle-Zélande Argentine Belgique
Irlande Inde Corée du Sud Japon
Chili Chine Canada Afrique du Sud

Pour savoir comment lire le classement de chaque groupe tout au long du tournoi, vous pouvez vous référer au barème suivant :

  • Chaque équipe obtient 3 points pour une victoire dans le temps réglementaire ;
  • Chaque équipe obtient 1 point en cas de match nul ;
  • Chaque équipe n’obtient aucun point en cas de défaite.

En cas d’égalité, les deux équipes sont départagées à la différence de buts. À partir du deuxième tour, les pays qualifiés s’affrontent dans des matchs à élimination directe jusqu’à la grande finale.

Notre pronostic vainqueur

Nous vous conseillons de parier sur la victoire des Pays-Bas. Double tenante du titre, l’équipe féminine néerlandaise vient de remporter le tournoi olympique de hockey sur gazon et possède un effectif pléthorique. Dotée d’un énorme potentiel offensif (Welten, Van Male, Matla), la Hollande s’appuie également sur une défense de fer et n’a encaissé que 4 buts au cours des JO. Autant dire que les Pays-Bas s’avancent comme les principaux favoris de la Coupe du monde !

PARIER SUR betway