Notre pronostic Classique Héritage : Maple Leafs VS Sabres de Buffalo

Classique Héritage – NHL 13 / 03 / 2022
Sous réserve d’évolution des cotes (28/02/22)
CompétitionNHL
HoraireDimanche 13 mars 2022 à 21h00
Notre pronosticLes Maple Leafs de Toronto remportent le match
Cote0.00 (Cote disponible prochainement)
BookmakerTonyBet Sports

Notre pronostic

Les Maple Leafs de Toronto remportent le match
PARIER SUR TonyBet Sports

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
0.00
TonyBet SportsCote disponible prochainement
150$
2
0.00
SportazaCote disponible prochainement
150$
3
0.00
PowerPlay SportsCote disponible prochainement
500$
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés

  • Il s’agit là de la sixième édition du Classique Héritage dans l’histoire de la NHL.
  • Le Classique héritage est une rencontre comptant pour la NHL, et qui se dispute en plein air.
  • Cette année, cette rencontre opposera les Buffalo Sabres et les Toronto Maple Leafs.

Notre pronostic

Les deux équipes sont dans la même Conférence (la Conférence Est), mais aussi et surtout dans la même division (la Division Atlantique). Comme le stipule le règlement, les quatre meilleures équipes de la division se qualifieront pour la phase finale de la NHL, et actuellement, Toronto est 3ᵉ, tandis que les Sabres occupent la 7ᵉ place de la Division Atlantique.

Les résultats des Maple Leafs de Toronto sont en dent de scie, mais les bleus restent sur deux victoires de suite. En effet, ils ont d’abord battu Minnesota Wild, à domicile, 3 – 1, puis ont battu à Detroit les Red Wings au terme d’un match fou (10 – 7).

Les hommes de Sheldon Keefe peuvent compter sur quatre grands attaquants, très performants en NHL. Auston Matthews occupe ce jour la 4ᵉ place du classement des meilleurs buteurs, avec 37 buts et 31 passes. Mitchell Marner (21 buts / 33 passes), William Nylander (20 buts / 28 passes), et John Tavares (17 buts / 31 passes) sont, eux aussi, présent dans les joueurs les plus efficaces de NHL.

Les résultats des Sabres de Buffalo sont beaucoup moins bons, car ils restent sur une série de six défaites de suite. Ils se sont successivement inclinés contre les Sénateurs d’Ottawa (3 – 1), les Avalanches du Colorado (5- 3), les vestes bleues de Colombus (7 - 3), les Canadiens de Montréal (4 – 0), les Bleus de Saint Louis (5 – 3), puis les étoiles de Dallas (4 – 2). Le meilleur buteur du club ne pointe qu’à la 69ᵉ place, avec 22 buts et 18 passes (Tage Thompson).

Etant dans la même conférence et la même division, ces deux équipes sont amenés à se rencontrer très régulièrement, même si cela n’a été qu’une seule fois le cas cette saison. Lors de cette rencontre, ce sont les bleus de Toronto qui en sont sorti vainqueur, au terme d’un match serré(5 - 4), où les deux équipes avaient quasiment autant frappé au but (27 tirs à 26).

Les deux franchises se rencontreront une nouvelle fois tout début mars (le 3 mars 2022), un duel qui devrait nous donner plus amples indications concernant le classique héritage à venir. Mais sans tenir compte de ce prochain match, la rédaction est persuadée que Toronto en sortira vainqueur, face à des Buffalo Sabres trop en méforme pour prétendre à obtenir un point.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Toronto Maple Leafs 🏒

PARIER SUR TonyBet Sports