Les chants les plus connus des supporters anglais

chants supporters anglais

Vous savez l’amour que nous avons pour le championnat anglais de Premier League. Du beau football, des rivalités parfois historiques, des stades mythiques et des supporters passionnés ! Certains chants sont même parfois tout aussi connus que les clubs, tant ils font partie du charme de ce championnat. Nous allons nous faire plaisir et vous parler des chants les plus connus.

1
  • Un bonus de 100 % jusqu'à 300 CAD
  • Des cotes élevées, voire boostées
  • Un service client disponible 7j/7
2
  • Bonus exclusif de 100% jusqu'à 300$
  • 30 disciplines représentées
  • Une application mobile efficace
3
  • Un bonus de 100% jusqu'à 250$
  • 38 disciplines représentées
  • Des cotes généralement élevées

Chant de West Ham : Forever blowing bubbles

Chaque match des hammers à domicile, les ultras ont le même rituel et chantent tous la chanson « Forever blowing bubbles ». Cet hymne est arrivé en 1920, où un directeur d’école de Park School s’est amusé à écrire quelques rimes sur le petit Billy J. Murray, un enfant qu’il surnommait « Bubbles », sur l’air de la fameuse chanson de Burr and Campbell. Comme vous le savez, la chanson a été encore plus médiatisée après la sortie du film Hooligan, où même les francophones ont commencé à la chanter « Moi je fais des petites bulles… ». Un chant qui est désormais dans l’ADN de West Ham !

« La chanson a été encore plus médiatisée après la sortie du film Hooligan, on a tous commencé à chanter " Moi je fais des petites bulles…" »

Chant de Liverpool : You’ll never walk alone

supporters anglais chants stade

C’est clairement le chant le plus connu dans le monde du football. Les fans ne peuvent qu’admirer les 54 000 supporters Anfield tout en rouge qui chantent ensemble la magnifique hymne « You’ll never walk alone ». Le chant faisait simplement partie de la playlist du speaker de Liverpool au départ et est devenu un vrai symbole pour le club en 1989 après le mouvement de foule à Hillsborough qui a vu 96 fans mourir. Désormais, les paroles apparaissent même sur le blason de Liverpool ! C’est clair, avec une telle ferveur, ce club ne marchera jamais seul.

Chant de Leicester : Jamie Vardy’s having a party

C’est un chant beaucoup plus récent qui est entonné par les supporters de Leicester. On entend souvent dans les tribunes le fameux « Jamie Vardy’s having a party ». En effet, après le fameux titre de champion en 2016, les ultras des Foxes et les fans du club ont voué un amour inconditionnel à leur attaquant. Son histoire les a touché, car Jamie Vardy est un homme du peuple qui inspire beaucoup, il est passé de la 8ème division à meilleur buteur de Premier League en 9 ans, de technicien en usine à football professionnel. Les supporters aiment le chambrer dans cette chanson, car il est réputé pour avoir gardé toujours son rythme de fêtard, malgré ses bonnes performances.

Chant de Newcastle : don’t take me home

C’est surtout lors du dernier Euro 2016 et des bonnes performances des Three Lions que l’hymne « Don’t take me home » a été connue par l’Europe entière. Les supporters belges, Irlandais et Gallois se la sont même appropriée ! Il s’agit pourtant du chant habituel des ultras des Magpies, qui sont les premiers à avoir fait une version pour le stade, après la sortie de l’originale en 1992, par Billy Ray Cyrus (qui n’est autre que le père de Miley Cyrus). Un chant que vous risquez d’entendre à nouveau lors de la Coupe du Monde !