L'exploit du Real Madrid félicité dans toute l'Europe

Liverpool - Real MadridLiverpool - Real Madrid

Alors que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont commencé, Liverpool affrontait le Real Madrid à Anfield, le 21 février dernier. Mais alors que les Reds débutaient la partie de la plus belle des manières, en menant 2-0 dès la 14ᵉ minute, ils subirent une terrible désillusion déjouant tous les pronostics foot, en s’inclinant sur le score final de 5-2. Retour sur ce match incroyable, salué par tous les fans de football

Un début de match parfait de Liverpool

Alors que ce match représentait une revanche pour Liverpool, huit mois après s’être incliné en finale de la Ligue des Champions face à ce même Real Madrid, celui-là à une nouvelle fois tourné en déroute.

Pourtant, les hommes de Jurgen Klopp commencèrent parfaitement le match, en ouvrant la marque dès la 3e minute, grâce à un superbe but de Darwin Nunez. Parfaitement servi par Salah, l’Uruguayen est parvenu à placer une magnifique madjer pour tromper Thibaut Courtois.

Ensuite, c’est Mohamed Salah qui est venu aggraver la marque à la 14e minute, suite à une énorme boulette de Courtois. Alors que le défenseur lui passe le ballon pour se dégager du pressing, le gardien madrilène s’emmêle les pinceaux et pousse son ballon trop loin, permettant au buteur égyptien de marquer un but gag.

Liverpool menait donc 2-0 dès la 14e minute et la confiance était clairement dans leur camp, ce qui était de très bon augure pour la suite de la rencontre.

Madrid Liverpool LDCMadrid Liverpool LDC

La remontada incroyable du Real Madrid

Mais Vinicius Junior, étincelant lors de ce match, a sonné la révolte et réduit la marque d’un joli but à la 21e minute. Quelques minutes plus tard, David Alaba a été contraint de sortir sur blessure, ce qui représentait un nouveau coup dur pour le Real.

Puis à la 36e minute, c’est au tour d’Alisson de commettre une terrible erreur, en dégageant directement sur Vinicius Junior, dont le dos envoya le ballon au fond des filets, lui permettant d’inscrire, avec beaucoup de réussite, un doublé.

"Puis à la 36e minute, c’est au tour d’Alisson de commettre une terrible erreur, en dégageant directement sur Vinicius Junior."

La tendance de ce match s’est alors totalement inversée et les coéquipiers de Luka Modric sont parvenus à prendre les devants dès le retour des vestiaires, grâce à Eder Militao (47e). Le Real Madrid prenait alors les commandes de ce match, après avoir été mené 2-0.

Cependant, le match n’allait pas en rester là, puisque le leader de l’attaque madrilène, Karim Benzema, y est allé de son doublé (55e ; 67e), inscrivant notamment un second but magnifique.

Liverpool était au sol et le Real Madrid plus que proche d’une qualification en quart de finale.

Un match marqué par des erreurs des gardiens

Hormis le scénario incroyable de ce match et la beauté des débats offerts par les 22 acteurs présents sur le terrain, c’est les grossières erreurs des gardiens qui ont marqué les supporters.

Alors que Thibaut Courtois et Alisson sont considérés depuis de nombreuses années comme faisant partie des meilleurs gardiens au monde et nous ont habitué à des performances de classe mondiale, ils n’ont pas été à la hauteur lors de ce match.

Ils ont chacun commis une terrible et étonnante boulette, permettant à l’adversaire d’inscrire un but. Mais nul doute que celles-ci étaient exceptionnelles et qu’elles ne se reproduiront pas de sitôt.