Pronostic NCAA Basketball : nos favoris pour le March Madness 2022

pronostic NCAA Basketball 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (11/03/2022)
CompétitionNCAA 2021/2022
HoraireDu 15 mars au 4 avril 2022
Notre pronosticVictoire des Bulldogs de Gonzaga
CoteCotes bientôt disponibles
BookmakerSportaza

Notre pronostic

Victoire des Bulldogs de Gonzaga
PARIER SUR Sportaza

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
0.00
SportazaCote bientôt disponible
150$
2
0.00
betwayCote bientôt disponible
300$
3
0.00
TonyBet SportsCote bientôt disponible
150$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic NCAA Basketball 2022 – Les points clés

  • Finalistes malheureux l’an passé, les Bulldogs de Gonzaga ont survolé la West Coast Conference et s’avancent comme les principaux favoris.
  • Tenants du titre, les Bears de Baylor ont perdu leur meilleur joueur, Jared Butler, au cours de l’intersaison. Le meneur a rejoint les Pelicans de La Nouvelle-Orléans en NBA.
  • Les demi-finales et la finale du championnat NCAA auront lieu les 2 et 4 avril au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans.

NCAA Basketball 2022 pronostic – Notre analyse

Du 15 mars au 4 avril 2022, le championnat NCAA de basketball va livrer son verdict à l’occasion du March Madness ! Comme chaque année, cette ligue universitaire sera l’une des compétitions les plus suivies aux États-Unis, notamment la première division. Pour ceux qui souhaitent parier sur cet événement très attendu, nous allons ici faire le point sur les principaux favoris de la 83ème édition de la NCAA !

La phase finale de la première division de NCAA réunit 68 équipes universitaires : les 32 vainqueurs des tournois de chaque conférence ainsi que 36 équipes désignées par le comité de sélection de la NCAA. À l’issue du First Four, les 64 équipes restantes sont réparties dans les quatre tournois régionaux (Midwest, Sud, Ouest et Est). Chacun de ces tournois se déroulent en plusieurs tours à élimination directe : Round of 64, Round of 32, Sweet 16 et Elite 8. Les quatre vainqueurs se retrouvent ensuite à l’occasion du Final Four !

Cette année, les demi-finales et la finale du championnat NCAA auront lieu les 2 et 4 avril au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. En attendant le début des quatre tournois régionaux, une équipe a particulièrement brillé au cours de la saison régulière : il s’agit des Bulldogs de Gonzaga. Finalistes malheureux l’an passé, les Bulldogs ont dominé la West Coast Conference de la tête et des épaules. Il convient néanmoins de préciser que cette équipe n’a jamais remporté la première division de NCAA…

Tenants du titre, les Bears de Baylor sont également à surveiller de près, mais ont perdu leur meilleur joueur Jared Butler au cours de l’intersaison. D’ailleurs, aucune équipe n’a réussi à conserver son titre de champion NCAA depuis les Gators de la Floride en 2006 et 2007. D’autres équipes peuvent légitimement prétendre à la victoire finale cette année. Nous pensons notamment aux Blue Devils de Duke, aux Wildcats de l’Arizona et aux Jayhawks du Kansas.

Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur les Bulldogs de Gonzaga. La finale perdue en 2021 semble avoir galvanisé les joueurs de Mark Few, qui ont survolé leur conférence au cours de la saison régulière. Hormis la défaite concédée en finale face aux Bears de Baylor, les Bulldogs avaient remporté tous leurs matchs l’an passé et semblent surfer sur la même dynamique depuis…

PARIER SUR Sportaza