Pronostic Moto GP Portugal 2022 : qui remportera la cinquième course de la saison ?

Grand Prix du Portugal – Moto GP 24/04/2022Grand Prix du Portugal – Moto GP 24/04/2022
Sous réserve de l'évolution des cotes (20/04/2022)
CompétitionMoto GP
HoraireDimanche 24 avril 2022 à 8:00 au Canada
Notre pronosticVictoire de Enea Bastianini
Cote8.00 (Misez 100 CAD et gagnez 800 CAD !)
Bookmakerbwin

Notre pronostic

Victoire de Enea Bastianini
PARIER SUR bwin

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 bwin
8.00
bwinMisez 100 CAD et gagnez 800 CAD !
200$
2 PowerPlay-Sports
0.00
PowerPlay SportsCote disponible prochainement
500$
3 betway
0.00
betwayCote disponible prochainement
300$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix du Portugal – Les points clés

  • Le Grand Prix de Moto GP du Portugal a lieu sur l’Autodromo Internacional do Algarve. C’est un tout nouveau circuit pour les coureurs puisque celui-ci a été utilisé pour la première fois en Moto GP en 2020.
  • La saison passée, c’est le français Fabio Quartararo qui s’était imposé lors du GP du Portugal. Il avait par la suite été sacré champion du monde, donc l’actuel 5ᵉ au classement sera à surveiller ce 24 avril.
  • Mais celui qui impressionne cette année n’est tout autre que l’Italien Enea Bastianini, qui caracole en tête du classement des championnats du monde. Sur les quatre premières courses, il en a remporté deux et voudra continuer sa bonne lancée.

Grand Prix du Portugal pronostic – Notre analyse

La cinquième course de la saison aura lieu ce dimanche 24 avril au Portugal. Nous pouvons d’ores et déjà voir qui sont les pilotes en forme et ceux qui ont plus de mal en ce début de saison. Mais nous en saurons encore plus après cette course, qui permettra à quelques-uns de confirmer leur statut de favori pour ce championnat du monde 2022. Afin de vous donner un aperçu concret de la forme actuelle des pilotes et pour vous aider lors de la confection de vos paris sportifs sur le GP du Portugal, voici le classement des 10 premiers pilotes :

Rang Pilote Constructeur Nombre de Points
1 Enea Bastianini Ducati 61 points
2 Alex Rins Suzuki 56 points
3 Aleix Espargaro Aprilia 50 points
4 Joan Mir Suzuki 46 points
5 Fabio Quartararo Yamaha 44 points
6 Brad Binder KTM 42 points
7 Jack Miller Ducati 31 points
8 Johann Zarco Ducati 31 points
9 Miguel Oliveira KTM 28 points
10 Jorge Martin Ducati 28 points

Ce classement très serré ne rend pas la tâche facile pour établir des pronostics fiables. Très peu d’écart sépare les pilotes et aucun d’entre eux ne semble réellement au-dessus des autres. Beaucoup de surprises ont déjà eu lieu et beaucoup de coureurs sont capables de remporter la course.

Les favoris du début de saison manquent à l’appel. L’octuple champion du monde Marc Marquez occupe par exemple une triste 13ᵉ place. Le champion du monde en titre quant à lui, Fabio Quartararo, n’est pas distancé mais actuellement en 5ᵉ position, il n’est pas là où on l’attendait. On reste tout de même au début de la saison et ils ont encore le temps de se réveiller, mais il ne faudra pas trainer.

Notre choix se porte donc sur l’actuel 1er du classement : Enea Bastianini. C’est le coureur qui a affiché le plus de garanties en ce début de championnat en remportant notamment deux courses. Il n’a que 5 points d’avance sur le second et ne peut donc pas se permettre de se relâcher. Il souhaitera continuer sur sa lancée et conforter sa première place au classement. Il faudra tout de même se méfier du portugais, Miguel Oliveira, qui sera à domicile lors de ce Grand Prix du Portugal et qui était parvenu à remporter la course il y a deux ans. Il est donc en mesure de pouvoir créer la surprise.

➡️ Pronostic Grand-Prix du Portugal : Victoire de Enea Bastianini 🏍️

PARIER SUR bwin