Pronostic Israel Adesanya vs Robert Whittaker : pariez sur l’UFC 271

pronostic Israel Adesanya vs Robert Whittaker UFC 271
Sous réserve d'évolution des cotes (28/01/2022)
CompétitionUFC 271
HoraireSamedi 12 février 2022, à 22h
Notre pronosticVictoire d'Israel Adesanya
Cote1.40 (Misez 100 CAD et gagnez 140 CAD)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire d'Israel Adesanya
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
1.40
betwaySi Israel Adesanya gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CAD
300$
2
1.40
TonyBet SportsSi Israel Adesanya gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CAD
150$
3
1.38
SportazaSi Israel Adesanya gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.38 = 138 CAD
150$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Israel Adesanya vs Robert Whittaker – Les points clés

  • Le combat a déjà été reporté deux fois : initialement prévu à l’UFC 268 puis à l’UFC 270, cet événement va finalement avoir lieu au Toyota Center de Houston, le 12 février. Il s’agit du main event de l’UFC 271.
  • Il s’agit du deuxième combat entre Israel Adesanya et Robert Whitaker. En octobre 2019, Israel Adesanya avait battu Robert Whittaker pour s’emparer du titre de champion des poids moyens de l’UFC.
  • Depuis le début de sa carrière, Israel Adesanya n’a connu qu’une seule défaite. C’était contre Jan Błachowicz le 6 mars dernier, dans la catégorie des poids mi-lourds. Chez les poids moyens, le Néo-Zélandais est toujours invaincu (21 victoires en 21 combats). Son compatriote Robert Whittaker possède un bilan de 23 victoires et 5 défaites en 28 combats de MMA.

Israel Adesanya vs Robert Whitaker pronostic – Notre analyse

Samedi 12 février, l’heure de la revanche a sonné pour Robert Whittaker ! Défait par Israel Adesanya et déchu de son titre de champion il y a deux ans, le Néo-Zélandais a une opportunité en or de revenir en haut de l’affiche. Ce combat prévu au Toyota Center de Houston est donc très attendu…

Avant de vous dévoiler notre pronostic sur ce main event de l’UFC 271, nous allons vous présenter les meilleures cotes disponibles et le parcours des deux combattants !

Les meilleures cotes pour parier sur le combat Israel Adesanya vs Robert Whittaker

Nom du Bookmaker Bonus de bienvenue Cote pour la victoire de Israel Adesanya Cote pour la victoire de Robert Whittaker
Betway 100% sur le 1er dépôt jusqu’à 200 CAD 1.40 3.00
TonyBet 100% sur le 1er dépôt jusqu’à 150 CAD 1.40 3.00
Sportaza 100% sur le 1er dépôt jusqu’à 150 CAD 1.38 3.00

À savoir sur Israel Adesanya

Nigérian naturalisé Néo-Zélandais, Israel Adesanya domine la catégorie des poids moyens de l’UFC de la tête et des épaules. Depuis le début de sa carrière, The Last Stylebender a remporté les 20 combats qu’il a disputés dans cette catégorie. Sa seule défaite remonte au 6 mars dernier, mais concerne la catégorie des poids mi-lourds : voulant se tester à l’échelon supérieur, Israel Adesanya s’était alors incliné face à Jan Błachowicz.

En attendant une nouvelle chance chez les mi-lourds, le Néo-Zélandais doit conserver son titre de champion chez les moyens. Vainqueur de Robert Whittaker il y a deux ans, Israel Adesanya a déjà défendu son titre face à trois adversaires : Paulo Costa, Yoel Romero et Marvin Vettori. Cet adepte de boxe anglaise et de kickboxing reste donc le champion incontesté.

À savoir sur Robert Whittaker

La défaite concédée face à Israel Adesanya lors de l’UFC 243 a représenté un coup d’arrêt dans la carrière de Robert Whittaker. Malgré tout, celui que l’on surnomme The Reaper s’est bien repris depuis, comme le prouve ses trois victoires obtenues face à Kevin Gastelum, Jared Cannonier et Darren Till. Ces bonnes performances lui ont d’ailleurs permis d’obtenir une revanche face à son ancien bourreau.

Autrefois classé dans la catégorie des poids mi-moyens, Robert Whittaker n’a connu qu’une seule défaite à l’échelon supérieur, celle concédée face à Israel Adesanya. Adepte de jiu-jitsu brésilien, de karaté et de hapkido, The Reaper va devoir trouver la solution contre son compatriote. Une défaite sonnerait le glas de ses espoirs de récupérer le titre de champion des poids moyens de l’UFC.

Vidéo du premier combat entre Israel Adesanya et Robert Whittaker

Pour rappel, les deux combattants se sont déjà affrontés en octobre 2019 à l’occasion de l’UFC 243. Lors de cet événement, Israel Adesanya avait battu Robert Whittaker et s’était emparé du titre de champion des poids moyens de l’UFC. Nous vous partageons ci-dessous le résumé du combat !


Notre pronostic Israel Adesanya vs Robert Whittaker

Pour ce deuxième combat entre les deux hommes, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Israel Adesanya. Suite à sa défaite chez les poids mi-lourds, The Last Stylebender va vouloir se relancer dans sa catégorie de prédilection et ainsi conserver son titre de champion. Battu dès le deuxième round il y a deux ans, Robert Whittaker risque une nouvelle fois d’en faire les frais…

Où regarder le combat entre Israel Adesanya et Robert Whittaker

Si vous souhaitez regarder le combat entre Israel Adesanya et Robert Whittaker, vous avez le choix entre deux modes de diffusion : le système pay per view de l’UFC et la chaîne ESPN. Prévu pour le samedi 12 février, ce main event de l’UFC 271 aura lieu autour de 22h.

PARIER SUR betway