Pronostic Grand Prix Mexique : Championnat du Monde F1

GP Mexique Dimanche 7 Novembre 2021
Sous réserve d'évolution des cotes (22/10/2021)
CompétitionFormule 1 2021
HoraireDimanche 7 Novembre 2021 à 20h00
Notre pronosticVictoire de Max Verstappen
CoteCote à venir prochainement
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
0.00
betwayCote à venir prochainement
300$
2
0.00
PowerPlay SportsCote à venir prochainement
500$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic F1 GP Mexico– À savoir

  • De retour depuis 2015 sur le circuit, le GP du Mexique fait 4.304 km. Il y aura 71 tours sur ce Grand Prix, pour une distance totale de 305.354 km ;
  • Max Verstappen est actuellement premier au classement pilote, avec 262.5 points. Son dauphin est Lewis Hamilton avec 256.5 points, suivi de Valtteri Bottas, qui a 177 points ;
  • L'Autódromo Hermanos Rodríguez peut accueillir jusqu’à 110 000 spectateurs, les pilotes devraient bénéficier d’une ambiance de folie.

Jetez un oeil à la conférence post Grand Prix F1 USA pour avoir un aperçu de ce que pensent les pilotes :

Mexican Grand Prix Pronostic - Notre analyse

Pour ce 18ème Grand Prix de la saison de Formule 1, les pilotes iront en direction de Mexico et du fameux Autódromo Hermanos Rodríguez. Composé de 17 virages, d’un nombre de spectateurs impressionnant, ce circuit a accueilli depuis 1962 de nombreux GP. Il est de retour depuis 2015 pour notre plus grand plaisir. Nous allons vous donner notre avis, notre analyse et notre pronostic gratuit sur ce Grand Prix du Mexique 2021.

Valltery Bottas, le pilote de Mercedes à remporter le dernier GP de Turquie en signant une magnifique performance. En effet, en plus de terminer devant Max Verstappen, il a également obtenu le point du meilleur tour de la course.

Sa dixième victoire en carrière a été très remarquée et il devrait arriver pour ce GP du Mexique avec beaucoup d'ambitions, malgré une troisième place au classement des pilotes avec 177 points, assez loin derrière ses concurrents directs.

Bien évidemment, les yeux seront également tournés vers le leader du classement général, le néerlandais Max Verstappen de la team Red Bull. Avec une légère avance de 6 points sur Lewis Hamilton au classement, il faudra réaliser à nouveau une belle course pour réussir à passer devant son concurrent de chez Mercedes.

Ayant déjà remporté deux fois ce GP en 2017 et 2018, il part avec l'avantage de connaître par cœur son circuit, mais également une confiance au maximum après avoir fait un joli come back au classement des pilotes face à Hamilton.

En parlant de l'américain, il a été très décevant lors du dernier GP de Turquie. Avec une cinquième place obtenue, le champion en titre a perdu des points face à son concurrent direct. Lui aussi connaît bien ce circuit puisqu'il l’a remporté à deux reprises en 2016 et 2019, c'est d'ailleurs le dernier vainqueur ici à Mexico !

Les spectateurs l'attendent avec beaucoup d'impatience, car il est très apprécié sur ce circuit. Bien évidemment, il devrait jouer les premiers rôles, avec comme motivation supplémentaire une revanche à prendre face à Verstappen ! Son objectif, gratter quelques points en finissant devant son concurrent au titre.

Nous pensons que la forme actuelle de Max Verstappen devrait lui permettre de bien appréhender cette course et cela pourrait clairement lui permettre de prendre une fois de plus le large sur Hamilton.

Il ne restera ensuite plus que 4 Grands Prix pour que l’anglais se rattrape, autant dire qu’une victoire du hollandais lui offrirais une position idéale pour aller chercher le titre.

Notre pronostic ? Max Verstappen remporte la course

PARIER SUR betway