Pronostic Grand Prix du Canada : Championnat du monde F1

pronostic Grand Prix Canada Formule 1 dimanche 19 juin 2022pronostic Grand Prix Canada Formule 1 dimanche 19 juin 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (02/06/2022)
CompétitionFormule 1 2022
HoraireDimanche 19 juin 2022, à 15h
Notre pronosticVictoire de Lewis Hamilton
CoteCotes disponibles lundi 13 juin
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Lewis Hamilton
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 betway
0.00
betwayCote disponible lundi 13 juin
300$
2 Sportaza-Sports
0.00
SportazaCote disponible lundi 13 juin
150$
3 bwin
0.00
bwinCote disponible lundi 13 juin
200$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix du Canada – Les points clés

  • Malgré sa troisième place lors du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen (125 points) conserve la tête du classement des pilotes avec 9 points d’avance sur Charles Leclerc (116 points).
  • Depuis le début de saison, les écuries Ferrari et Red Bull se sont partagées toutes les courses disputées : 2 victoires pour Ferrari et 5 victoires pour Red Bull.
  • Quatre pilotes en activité ont déjà gagné cette course : Lewis Hamilton (7 victoires), Sebastian Vettel (2), Fernando Alonso et Daniel Ricciardo.

Grand Prix du Canada pronostic – Présentation du circuit

Dimanche 19 juin, la neuvième course de la saison de F1 sera suivie avec la plus grande attention par les parieurs canadiens, et pour cause : il s’agit du Grand Prix du Canada ! Cette épreuve fait partie du Championnat du monde de Formule 1 depuis 1967 et constitue donc une étape incontournable du calendrier. Malheureusement, les deux dernières éditions du Grand Prix du Canada ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis 1978, la course a lieu sur le circuit Gilles Villeneuve, situé à Montréal. Autrefois nommé circuit de l'île Notre-Dame, cette piste a ensuite pris le nom de l’ancien pilote canadien de F1, mort tragiquement lors des essais du Grand Prix de Belgique en 1982. Considéré comme une piste spectaculaire, le circuit Gilles Villeneuve se distingue par une succession de lignes droites et de virages lents. Situé dans le dernier virage, le Mur des Champions a également contribué à forger la réputation de cette course.

Quatre pilotes au départ ont déjà remporté le Grand Prix du Canada : il s’agit de Sebastian Vettel (2013, 2018), Fernando Alonso (2006), Daniel Ricciardo (2014) et Lewis Hamilton (2007, 2010, 2011, 2012, 2015, 2016, 2017). Toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, le pilote britannique détient le record sur cette épreuve, à égalité avec Michael Schumacher.

Pronostic Grand Prix Canada 2022 – Résumé du début de saison

En difficulté depuis plusieurs années, l’écurie Ferrari semble renaître de ses cendres depuis le début de saison. Vainqueur de deux des trois premières courses, Charles Leclerc est actuellement deuxième du classement des pilotes. Son coéquipier Carlos Sainz Jr lui a emboîté le pas et s’est déjà invité quatre fois sur le podium. A l’inverse, l’écurie Mercedes est en plein doute.

Sans doute marqué par la perte du titre de champion du monde l’an passé, Lewis Hamilton n’a toujours pas remporté la moindre course. D’ordinaire, le Britannique se montre néanmoins très performant à l’occasion du Grand Prix du Canada… Champion du monde en titre, Max Verstappen a déjà remporté quatre courses et pointe à la première place du classement des pilotes. Son coéquipier Sergio Pérez vient de remporter la troisième course de sa carrière lors du Grand Prix de Monaco.

Récapitulatif du début de saison
Date Grand Prix Vainqueur Pole position Record du tour Pilote du jour
20 mars Grand Prix de Bahreïn Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc
27 mars Grand Prix d’Arabie Saoudite Max Verstappen Sergio Pérez Charles Leclerc Charles Leclerc
10 avril Grand Prix d’Australie Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc
24 avril Grand Prix d'Émilie-Romagne Max Verstappen Max Verstappen Max Verstappen Max Verstappen
8 mai Grand Prix de Miami Max Verstappen Charles Leclerc Max Verstappen Max Verstappen
22 mai Grand Prix d’Espagne Max Verstappen Charles Leclerc Sergio Pérez Lewis Hamilton
29 mai Grand Prix de Monaco Sergio Pérez Charles Leclerc Lando Norris Sergio Pérez

Grand Prix du Canada 2022 pronostic – Notre avis sur la course

Pour cette course, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Lewis Hamilton. Malgré un début de saison en demi-teinte, le pilote britannique peut faire le plein de confiance à l’occasion du Grand Prix du Canada. Cette épreuve a été annulée lors des deux dernières éditions, ce qui pourrait profiter à Lewis Hamilton, lui qui connaît si bien le circuit Gilles Villeneuve.

Il convient de rappeler que le septuple champion du monde détient le record de victoires sur cette course, à égalité avec Michael Schumacher. Une nouvelle victoire lui permettrait de dépasser l’ancien champion allemand au palmarès du Grand Prix !

PARIER SUR betway