Pronostic Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 : Qui succèdera à Sergio Pérez ?

Grand Prix d'Azerbaïdjan – Formule 1 12/06/22
Sous réserve d’évolution des cotes (19/05/22)
CompétitionFormule 1
HoraireDimanche 12 juin 2022 à 7:00 au Canada
Notre pronosticVictoire de Max Verstappen
CoteCote disponible prochainement
BookmakerTonyBet Sports

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR TonyBet Sports

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
0.00
TonyBet SportsCote disponible prochainement
150$
2
0.00
SportazaCote disponible prochainement
150$
3
0.00
PowerPlay SportsCote disponible prochainement
500$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix d’Azerbaïdjan – Les points clés

  • C’est une nouvelle fois Max Verstappen qui s’est imposé lors de la dernière course, à Miami. C’est sa 3ᵉ première place en 5 courses cette saison.
  • Le classement des championnats du monde de Formule 1 est actuellement dominé par le monégasque Charles Leclerc. Il devance les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Pérez.
  • C’est le mexicain Sergio Pérez qui s’était imposé sur ce circuit l’année dernière. Il était parvenu à devancer Sebastian Vettel et Pierre Gasly. Charles Leclerc avait quant à lui terminer 4ᵉ.

Grand Prix d’Azerbaïdjan Pronostic – Notre Analyse

Ce Grand Prix sera la huitième course de la saison des championnats du monde de Formule 1 2022 et ce sera la cinquième édition du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Les pilotes connaissent donc déjà un petit peu le circuit de Bakou, long de 6 km et comportant 20 virages. La particularité du circuit est qu’il comporte une très longue ligne droite permettant de réaliser de grandes pointes de vitesses. Valterri Bottas était d’ailleurs parvenu à monter jusqu’à 366 km/h.

Le circuit de Bakou a été réalisé par l’architecte Hermann Tilke, très connu dans le milieu de la Formule 1. Il doit être couru dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et permet aux pilotes de concourir autour de la maison du gouvernement.

Les pilotes Red Bull, en grande forme actuellement, tenteront de continuer leurs bonnes performances et ainsi passer devant Ferrari, qui occupe la première place au classement des écuries grâce aux très bonnes performances de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.

Il est d’ailleurs fort probable que Max Verstappen remporte la course et détrône le monégasque. Après un début de saison plombé par deux abandons, Verstappen s’est rattrapé en remportant 3 courses. Son retard avec Leclerc a donc diminué et il pourrait bien lui chiper la 1ère place à Bakou.

Ce début de saison est également marqué par la surprenante 6ᵉ place de Lewis Hamilton. En grande difficulté, le britannique affiche un niveau inhabituel alors qu’on l’attendait à ce qu’il joue une nouvelle fois les premiers rôles. Il semble pénalisé par sa voiture et l’a exprimé publiquement. Le patron de son écurie s’en était d’ailleurs excusé, reconnaissant que ce n’était pas la meilleure voiture qu’ils aient conçue.

Afin de vous aider dans vos pronostics, nous vous avons concocté un tableau des dix meilleurs pilotes de la saison :

Position Coureur Écurie Points Position au GP d’Azerbaïdjan 2021
1 Charles Leclerc Ferrari 104 points 4e
2 Max Verstappen Red Bull 85 points 18e
3 Sergio Pérez Red Bull 66 points 1er
4 George Russell Mercedes 59 points 17e
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 53 points 8e
6 Lewis Hamilton Mercedes 36 points 15e
7 Lando Norris McLaren 35 points 5e
8 Valtteri Bottas Alfa Romeo 30 points 12e
9 Esteban Ocon Alpine 24 points Abd.
10 Kevin Magnussen Haas 15 points /

L’année dernière, c’est donc Sergio Pérez qui était parvenu à remporter la course. L’actuel 3ᵉ du classement est donc à l’aise sur ce circuit et pourrait une nouvelle fois finir dans les premières positions. Charles Leclerc avait quant à lui fini 4ᵉ alors que Max Verstappen avait subi un accident en fin de course. La bataille pour la 1ʳᵉ place devrait se jouer entre ces trois coureurs, mais nous pensons que Verstappen est le mieux placé pour gagner. Il semble au-dessus des autres pilotes cette année et pourrait être aidé par son coéquipier de chez Red Bull, Sergio Pérez, pour rafler la première place et ainsi battre Leclerc.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️

PARIER SUR TonyBet Sports