Pronostic Carla Esparza vs Weili Zhang – Les points clés

Pronostic Carla Esparza vs Weili Zhang UFC 281 dimanche 13 novembrePronostic Carla Esparza vs Weili Zhang UFC 281 dimanche 13 novembre
Sous réserve d’évolution des cotes (20/10/22)
CompétitionUFC 281
HoraireDimanche 13 novembre 2022
Notre pronosticVictoire de Zhang Weili
Cote1.26 (Misez 100 CAD et gagnez 126 CAD)
BookmakerTonyBet Sports

Notre pronostic

Victoire de Zhang Weili
PARIER SUR TonyBet Sports

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 TonyBet-Sports
1.26
TonyBet SportsSi Zhang Weili l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.26 = 126 CAD
350$
2 Leovegas-Sports
1.23
LeoVegasSi Zhang Weili l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.23 = 123 CAD
1000$
3 PowerPlay-Sports
1.30
PowerPlay SportsSi Zhang Weili l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.30 = 130 CAD
500$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Carla Esparza vs Weili Zhang – Les points clés

  • Carla Esparza est actuellement sur une série de 6 victoires consécutives en UFC. Elle a réussi à remporter la ceinture UFC des poids paille le 7 mai 2022 face à Rose Namajunas. Elle récupérée son titre perdu en 2015 face à Joanna Jedrzejczyk.
  • L’ancienne championne UFC poids paille Zhang Weili a perdu son titre en 2021 face à Rose Namajunas et n’a pas réussi à le récupérer dans un deuxième combat en novembre 2021. Elle souhaite récupérer sa ceinture lors de ce combat.
  • Le bilan des deux combattantes du jour est largement positif. Zhang possède 22 victoires pour 25 combats, et Esparza est sur un bilan de 19 victoires pour 25 combats. Cette confrontation sera un véritable choc en UFC féminin.

Carla Esparza vs Weili Zhang pronostic – Quelques infos sur ce combat

Dimanche 13 novembre, Carla Esparza affronte Weili Zhang à l’occasion de l’UFC 281 ! Après avoir perdu son titre en 2021, Zhang souhaite le récupérer face à l’américaine, tout juste sacrée championne. Ce sera un premier test pour cette dernière qui est arrivée au sommet de sa carrière. La chinoise possède un meilleur bilan en UFC et compte bien remettre les pendules à l’heure au Madison Square Garden de New York !

Les meilleures cotes pour parier sur le combat Carla Esparza vs Weili Zhang

Bookmaker Bonus de bienvenue Carla Esparza Weili Zhang
Tonybet 100 % jusqu’à 350 CAD 3.49 1.26
Leovegas 100 % jusqu’à 1 000 CAD 3.60 1.23
powerplay 100 % jusqu’à 250 CAD 3.40 1.30

À savoir sur Carla Esparza

L’américaine de 35 ans Carla Esparza est arrivée sur le circuit UFC en 2014 après avoir fait ses armes dans l’autres compétitions. Elle a commencé sa carrière en demi-teinte après avoir essuyé deux échecs en trois combats, mais est revenue en 2019 plus en forme que jamais. Son bilan de 19 victoires en 25 combats prouve qu’elle fait partie des meilleures de sa catégorie de poids paille. Cette championne de Jiu-Jitsu peut faire très mal à ses adversaires !

Depuis son combat du 27 avril 2019 face à Virna Jandiroba, plus rien ne l’arrête ! Elle a gagné ses six derniers combats, cinq fois par décision et une fois par KO en emportant même le titre de la Performance de la nuit. Mais son dernier exploit est plus récent, puisque sa victoire face à la championne en titre Rose Namajunas en mai 2022 lui a permis d'empocher la ceinture des poids paille, qu’elle avait réussi à toucher seulement en début de carrière à l’inauguration face à cette même combattante. L’histoire se répète donc, en espérant pour elle qu’elle ne perde pas le titre lors du combat suivant, comme en 2015.

À savoir sur Weili Zhang

La chinoise de 33 ans est également l'une des têtes d'affiches en UFC. Après un début de carrière impressionnant, enchaînant 21 victoires toutes compétitions confondues, elle a perdue pour la première fois face à Rose Namajunas et a perdu son titre de UFC Women’s Strawweight par KO. Elle a même enchaîné une deuxième défaite dans une revanche quelques mois plus tard (en novembre 2021) et a raté l’occasion de reprendre sa couronne. Tout le monde le sait, Zhang est pourtant promis à un avenir brillant.

Après avoir battu Joanna Jedrzejczk par un magnifique KO lors de son dernier combat en juin 2022 et obtenu la Performance de la nuit, la chinoise souhaite revenir au top niveau face à l'américaine. Elle est clairement favorite des puristes et aussi des bookmakers pour la victoire finale. Son style de combat est très adaptatif et peut clôturer définitivement le rêve Esparza. Une chose est sûre, elle va arriver à New York le couteau entre les dents !

Tableau comparatif

Comparatif Carla Esparza Weili Zhang
Surnom Cookie Monster Magnum
Âge 35 ans 33 ans
Nationalité Américaine Chinoise
Taille 1,55 m 1,63 m
Poids 52 kg 52 kg
Allonge 160 cm 160 cm
Victoires 19 (dont 4 par KO) 22 (dont 11 par KO)
Nuls 0 0
Défaites 6 3
Style de combat Jiu-jitsu brésilien Jiu-jitsu brésilien

Notre pronostic Carla Esparza vs Weili Zhang

Pour cette soirée d’UFC 281, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Zhang Weili, cote à 1.26 sur Tonybet Sports ! Après avoir perdu son titre puis raté l’occasion de le récupérer face à Namajunas, la combattante chinoise arrive dans ce combat avec beaucoup d’espoirs. Ce sera la première fois que les deux adversaires se rencontrent lors d’un combat UFC et celui-ci risque d’être électrique. Une victoire pour Zhang lancerait définitivement sa suprématie, qui est annoncée depuis quelques mois.

Malgré ses magnifiques performances passées, Carla Esparza semble plus fragile que son adversaire du jour et aura beaucoup de mal à défendre sa ceinture lors de ce combat. Malheureusement, nous pensons que son titre va encore être conservé seulement le temps d’un combat, comme en 2014 lors de son dernier sacre.

Où regarder le combat entre Carla Esparza et Weili Zhang ?

Si vous souhaitez regarder le combat entre Carla Esparza et Zhang Weili en direct, vous avez la possibilité de souscrire maintenant à l’UFC Fight Pass. Le service de streaming official de la compétition peut être un abonnement annuel ou peut être utilisé en pay per view, qui vous permet de regarder uniquement le combat que vous souhaitez. Si vous êtes actuellement en Europe, la chaîne RMC Sport diffuse également l’UFC 281 dans la nuit du 13 novembre. Il s’agit d’une chaîne payante disponible en Belgique, Suisse et en France !

La dernière solution consiste à trouver un lien de streaming gratuit sur internet, en tapant simplement « streaming UFC 281 » sur votre moteur de recherche, à vos risques et périls !

PARIER SUR TonyBet Sports