Pronostic Joshua Wallin : lequel des deux sortira vainqueur ?

pronostic joshua vs wallinpronostic joshua vs wallin
Sous réserve de l'évolution des cotes (05/12/2023)
CompétitionBoxe anglaise
HoraireSamedi 23 décembre 2023
Notre pronosticVictoire d'Anthony Joshua
Cote1.25 (Misez 100 CAD et gagnez 125 CAD)
BookmakerPowerPlay Sports

Notre pronostic

Victoire d'Anthony Joshua
PARIER SUR PowerPlay Sports

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 PowerPlay-Sports
1.25
PowerPlay SportsSi Anthony Joshua gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.25 = 125 CAD
500$
2 betway
1.22
betwaySi Anthony Joshua gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.22 = 122 CAD
300$
3 888-Sport
1.22
888 SportSi Anthony Joshua gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.22 = 122 CAD
300$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Anthony Joshua vs Otto Wallin – Les points clés

  • Le 23 décembre 2023, la ville de Riyad en Arabie Saoudite accueillera à nouveau les people et les amoureux du noble art pour une grande soirée de boxe anglaise, après celle d'octobre dernier entre Fury et Ngannou. Le Kingdom Arena sera en effet le théâtre du "Day of Reckoning" qui verra plusieurs grands noms de la boxe se produire, et dont l'apothéose sera le combat entre Anthony Joshua et Otto Wallin. Il s'agira de la troisième rencontre entre ces deux poids lourds, les deux premières s'étant soldées par une victoire de l'anglais sur le suédois.
  • Né le 15 octobre 1989 à Watford en Angleterre, Anthony Joshua est présent sur le circuit professionnel de boxe depuis 10 ans environ. Il est deux fois Champion du monde des poids lourds (IBF et WBO), et est détenteur d'une médaille d'argent aux Championnats du monde de Bakou en 2011 et d'une médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
  • Pugiliste de nationalité suédoise né le 21 novembre 1990 à Sundsvall, Einar Otto Wallin se produit sur le circuit professionnel de boxe depuis 10 ans. En 2017, il a remporté le titre continental des poids lourds de la WBA, et il a enchaîné avec celui des poids lourds de l'Union européenne en 2018. En 2023, il s'est emparé du titre Intercontinental des poids lourds, toujours au sein de la WBA.

Quelques infos sur ce combat

Après avoir organisé avec succès le "Battle of the Baddest" entre Francis Ngannou et Tyson Fury, les Émiratis ont remis le couvert en organisant, pour le réveillon de Noël, une autre soirée épique qui mettra en scène plusieurs grands noms de la boxe anglaise. Ce combat entre Joshua et Wallin sera l'occasion pour le britannique de confirmer sa forme actuelle, en enchaînant une troisième victoire d'affilée après celles obtenues face à Jermaine Franklin en avril et Robert Helenius en août dernier. Certes, ces deux pugilistes se sont déjà rencontrés deux fois par le passé (en amateur), avec des victoires de Joshua à chaque fois, mais le suédois compte vendre sa peau très chère cette fois-ci. En effet, il est classé par la TBRB comme étant le quatrième meilleur poids lourd au monde. Il a d'ailleurs confirmé ce statut lors de son affrontement contre le Gipsy King, qu'il a poussé dans ses derniers retranchements. Ce combat se déroulera en 12 rounds, et le meilleur l'emportera.

Les meilleures cotes pour parier sur le combat Joshua Wallin

Bookmaker Bonus de bienvenue Anthony Joshua Otto Wallin
Power Play Jusqu’à 500 CAD 1.25 4.20
Betway 100 % jusqu'à 300 CAD 1.22 4.33
888 Sport 100 % jusqu'à 300 CAD 1.22 3.75

À savoir sur Anthony Joshua

AJ est un athlète très imposant, qui mesure 1 mètre 98 pour 111 kg. Il a une allonge de 208 cm, ce qui est un réel atout pour lui face à des adversaires plus petits. Anthony Joshua a disputé un total de 29 combats en professionnel, et il a remporté 26 matchs, dont 23 par KO. Il est sur une bonne série de deux victoires consécutives, et compte bien préparer son combat contre Deontay Wilder en 2024 en remportant ce match piège contre Wallin. Son dernier combat date du 12 août 2023 contre Robert Helenius, rencontre qu'il a brillamment remportée par TKO.

Nombre de combats 29
Nombre de victoires 26
Nombre de victoires par KO 23
Nombre de victoires par décision 0
Nombre de défaites 3
Nombre de défaites par KO 1
Nombre de défaites par décision 2
Match nul 0

À savoir sur Otto Wallin

Wallin est un boxeur avec de bonnes bases, qui est capable d'alterner entre la boxe en position défensive et la boxe offensive. Il ne craint pas l'engagement, même lorsqu'il est sous pression. Du haut de ses 1 mètre 97 pour 110 kg, il est aussi agile qu'un poids plume, et sait très bien tirer profit de sa superbe allonge de 198 cm. Malgré les deux défaites concédées, face à Joshua dans le passé, il est déterminé à renverser la vapeur, surtout après son combat contre Fury où il a montré toutes ses capacités. Depuis qu'il se produit sur le circuit professionnel, Wallin a réalisé un total de 28 combats, pour 26 victoires (14 KO), 1 défaite (face à Fury) et 1 NC. Son dernier combat date du 30 septembre 2023 contre Murat Gassiev, et il l'a remporté sur décision partagée.

Nombre de combats 28
Nombre de victoires 26
Nombre de victoires par KO 14
Nombre de victoires par décision 12
Nombre de défaites 1
Nombre de défaites par KO 0
Nombre de défaites par décision 1
Nuls 0
No Contests 1

Notre pronostic Joshua Wallin

Ce combat en Main Event de la soirée du Day of Reckoning sera très explosif. En effet, il s'agit pour Wallin de prendre sa revanche sur Joshua, qui l'a dominé deux fois de suite en amateur. Ce sera également l'occasion pour lui de confirmer son statut de super contender, face à un adversaire de grand calibre. Quant à Anthony Joshua, ce combat représente un véritable test pour lui, et une bonne préparation en vue de son opposition contre Deontay Wilder en 2024. Anthony Joshua devra prouver qu'il a retrouvé son meilleur niveau, en remportant le combat par KO.

🥊 Notre pronostic : pariez sur Anthony Joshua sur 22 Bet

Où regarder le combat entre Anthony Joshua et Otto Wallin

Si vous n'avez pas la possibilité de vous payer un billet d'avion pour vivre en Live cette soirée du Day of Reckoning en Arabie Saoudite, n'ayez crainte, car de nombreux diffuseurs ont déjà acquis les droits et vous offriront ce spectacle qui s'annonce très explosif ! Ainsi, nous vous recommandons de prendre un abonnement à RMC Sport, ESPN ou DAZN, trois chaînes de télévision internationales très cotées, qui diffuseront ce combat entre Anthony Joshua et Otto Wallin en direct.

PARIER SUR PowerPlay Sports